Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 12:50


 
 

 

 
 

 
 

 

 
 

Les travaux de la première édition des journées technologiques du Cap Bon (JTeC) ont démarré aujourd'hui, vendredi 20 février 2009.

Cet événement, qui durera trois jours consécutifs, est organisé à l'initiative du Gouvernorat de Nabeul en collaboration avec l'Association de Solidarité numérique de Nabeul. Il servira de plateforme favorisant l'innovation technologique dans la région du Cap Bon.

Etaient présents à cet événement, Mr Mohammed Lamine El Abed, gouverneur de Nabeul, Mr Mohammed Salah Ben Jemaa, secrétaire Général du comité de coordination de Nabeul, Mme Samia Chelbi, Présidente de l'association de solidarité numérique ainsi qu'une foule de nouveaux promoteurs dans le secteur des TIC et de jeunes étudiants.

Les organisateurs en mis au point des workshops afin de familiariser ses étudiants aux nouvelles technologies.

Procédant à l'inauguration officielle, Mr El Hadj Gley , ministre des Technologies de la Communication , a souligné l'importante évolution qu'a connue la région de Nabeul dans ce domaine.

Ces journées technologiques, qui sont destinées à devenir un rendez-vous incontournable d'échange d'expériences technologiques et de partage de passion pour la création numérique, représentent un nouvel acquit pour la région. A-t-il ajouté.

 
     
 

Grâce aux espaces de rencontre qu'elles offrent aux investisseurs, professionnels et porteurs d'idées de projets technologiques, ces journées confirment la stratégie du Président de la République qui vise a promouvoir l'image de la Tunisie en temps que l'un des meilleurs sites technologiques en Afrique et dans le monde arabe.

Le ministre des technologies de la communication a souligné le nombre important, et en évolution, des hautes compétences, surtout celles spécialisées dans les TICs.

Les JTeC seront, selon Mr Gley, riches en idées d'investissement.

Rappelant que l'économie du savoir figure parmi les priorités du gouvernement, le ministre a insisté sur le fait qu'aucune entreprise ne peut réussir à vaincre la concurrence que si elle fait appel aux TIC, surtout à la lumière du contexte actuel de mondialisation.

D'autre part, le ministre a souligné que le secteur des TIC est un des rares secteurs qui na pas été touché par la crise économique. D'ailleurs, les investissements étrangers en Tunisie augmentent constamment, surtout dans le secteur des centres d'appel et des relations publiques, l'un des plus importants employeurs en Tunisie, avec une augmentation annuelle de 50% du nombre d'employés.

Dans son intervention, Mr Mohammed Lamine El Abed a déclaré que cette manifestation représente une opportunité pour l'initiative technologique au Cap Bon.

A travers les workshops et séminaires programmés, les élèves et étudiants pourront se familiariser davantage avec ces nouvelles technologies. A-t-il ajouté.

Par ailleurs, le gouverneur de Nabeul a souligné que dans le cadre de la stratégie de développement du gouvernement tunisien, l'Etat accorde plusieurs avantages et facilités aux promoteurs dans ce secteur, en addition à l'infrastructure et aux compétences nécessaires pour le développement de tout projet. 

Source : Audinet Tunisie


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens