Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 00:00

Le Festival des Animations Numériques (FAN2009) se tiendra les 30 et 31 mai 2009 à Nabeul. Ce festival est organisé par l’Association Tunisienne de Solidarité Numérique du Cap bon en partenariat avec l’association belge Syntesis, la firme Autodesk et le centre de formation Netinfo (www.3dnetinfo.com).

FAN est à sa 4ième  édition. Il est devenu l’espace de rencontre et d’échange des amateurs, des professionnels et des passionnés de l’image de synthèse et des effets spéciaux numériques.

"La 3D et la réalité augmentée"  est le thème choisi pour cette 4ième édition. Les experts qui tiendront part à cette manifestation dévoileront les secrets de cette technologie.

FAN2009 comportera aussi une "école 3D" qui serait une plateforme de production de réalisation 3D. Les participants à cette école vont concourir à la production d’une œuvre 3D ayant pour thème: "La 3D outil de  valorisation du patrimoine".

Les 30 et 31 mai 2009, le centre culturel Neapolis de Nabeul deviendra l’espace de rencontre des créateurs numériques - professionnels et amateurs- ainsi que du grand public, tous attirés par les animations 3D et les effets spéciaux. Des séminaires, des tables rondes, des ateliers et des projections des meilleures réalisations 3D et  effets spéciaux se succéderont durant ces deux jours.

FAN2009 vise à mettre en exergue les compétences dans le domaine de l’imagerie numérique et de permettre aux entreprises du milieu de découvrir les jeunes talents de l’image de synthèse, des effets spéciaux et des trucages numériques.

FAN2009 serait aussi un espace de découverte des nouveaux métiers de l’imagerie 3D et des effets spéciaux numériques.

Objectifs

Fan2009 a pour objectifs de:

  • Faire découvrir   les nombreux domaines d’application de la 3D et des effets spéciaux (l’industrie, le design, le cinéma, la publicité, le jeu vidéo, l’architecture, la médecine, etc…)
  • Dévoiler  les secrets des dernières  réalisations de l’image de synthèse
  • Présenter les nouveautés (Hard, Soft et techniques)  du domaine de l’imagerie 3D et des effets spéciaux
  • Promouvoir les compétences dans le domaine de l’image de synthèse et des effets spéciaux
  • Découvrir les nouveaux métiers de l’imagerie  3D et des effets spéciaux
  • Montrer  les spécificités du milieu de la production 3D et des effets spéciaux
  • Offrir des opportunités d’affaires aux entreprises du milieu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens