Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 mai 2005 1 02 /05 /mai /2005 00:00

1st International E-Business Conference

Cercle d’Etudes et de  Réflexion Prospective sur l’Entreprise C.E.R.P.E

Dans le cadre des préparatifs du deuxième sommet mondial sur la société de l’information, la 1ère Conférence

Internationale sur l’E-Business sera organisée du 23 au 25 juin 2005 à Hammamet par :

- Le réseau Euro-méditerranéen MEDFORIST,

- L’Istitut Supérieur de Gestion de Tunis (ISGT),

- L’Association Tunisienne des Sciences du Management (TMSS),

- Le Cercle d’Etudes et de Réflexion Prospective Pour l’Entreprise (CERPE),

- Le laboratoire de modélisation statistique et de prévision des systèmes économiques (BESTMOD),

L’objectif de cette conférence est la présentation des dernières technologies, concepts et pratiques de l’EBusiness

et l’exploration de ses perspectives. Les défits auquels le secteur est confronté tant du point de vue

technologique et applicatif que celui lié aux aspects sociaux et juridiques seront aussi au centre des débats.

Des chercheurs et des professionnels de plusieurs pays viendront participer aux conférences, ateliers, tables

rondes et tutoriaux organisés dans le cadre de la rencontre pour enrichir les débats sur des sujets divers tels que

le commerce électronique, les services en ligne, l’enseignement à distance, l’e-marketing etc.

Les thèmes abordés par cette conférences :

Participe à cette conférence :

- Les chercheurs dans les domaines des réseaux, des systèmes informatiques, la gestion, le traitement des

données...

- Les professionnels intéressés par le sujet de la conférence

- Les institutions et les organisations intéressées par l’E-Business

- Les étudiants en informatique, en économie, en marketing ou tout autre filière ayant une relation avec

l’économie virtuelle

- Le public intéressé.

E-Business :

Développement de l’E-Business

L’organisation future, les technologies et les applications de l’E-Business

Analyse des données et les systèmes de décision

Intranet et extranets de l’E-Business

Difficultés de l’E-Business

Communication et technologies réseaux

Commerce électronique :

Cas pratiques de commerce électronique

Le commerce électronique orienté client

Les solutions logicielles du commerce électronique

Les stratégies et l’implantation du commerce électronique

Les modèles d’affaires du commerce électronique

Le commerce électronique mobile

Les aspets sociales du commerce électronique

Les systèmes d’aide à la décision dans le commerce électronique

Les systèmes d’information orientés web

La confiance, le respect de vie privée et la sécurité dans le commerce

électronique

Le rôle des agents intelligents dans l’interaction homme-machine et le

commerce électronique

La réalité virtuelle dans le commerce électronique

Les applications des systèmes experts, de la logique floue, des réseaux

neuronaux et de la programmation évolutive dans le commerce électronique

La modélisation du client dans le commerce électronique

Le commerce électronique mobile

Les tendances passées, actuelles et futures de l’économie virtuelle

Les systèmes d’aide à la décision dans l’économie électronique

Les conséquences du commerce électronique dans la finance, l’économie et

l’évolution des marché

Le commerce électronique dans les pays méditerranéen

Services en ligne :

Les technologies des agents intelligents et l’analyse des données dans les

services en ligne

La qualité dans les services en ligne

Les techniques d’audit des services en ligne

L’enseignement à distance :

L’apprentissage collaboratif

La conception et le développement du contenu

L’environnement d’enseignement virtuel

Les communautés virtuelles

E-marketing :

Les solutions ASP de markting et les occasions de dévelppement

Les magasins virtuels

Le conseil et la publication en ligne

L’achat en ligne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens