Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 12:42

Steve Ballmer

Steve Ballmer est le PDG (Chief Executive Officer) de Microsoft. Il est né le 28 mars 1956 à Detroit, aux États-Unis.

Il étudia les mathématiques et l'économie à l'université Harvard. Il est diplômé dans de multiples matières et a en particulier obtenu un MBA à Harvard.

Il commença à travailler pour Procter & Gamble puis pour Microsoft en 1980. En juillet 1998, il devint président de la société et en janvier 2000 PDG, poste où il remplace le cofondateur Bill Gates. Depuis 1998, il est notamment à l'origine du développement de la Xbox.

En 2006, son patrimoine était évalué par Forbes (magazine) à 13.6 milliards de dollars (Liste des milliardaires du monde)

Steve Ballmer

 

Personnalité

  • Steve Ballmer est réputé pour exprimer très fort son enthousiasme.
  • En 1991, lors d'une conférence au Japon, il a dû se faire opérer des cordes vocales après avoir crié "Windows, windows, windows!" plusieurs fois de suite.
  • En 2000, lors du 25ème anniversaire de Microsoft, Ballmer a surgi du gâteau d'anniversaire. Puis, lors d'une conférence d'employés, Ballmer a bondi et crié de manière hystérique ("Wouh! Wouhouuuuu!!!!") devant son public sous une musique de Gloria Estefan avant de commencer son discours et de continuer à crier son excitation ("I... Love... This... Companyyyy YEAHHHHRRGHHH!!!"). La vidéo le montrant gesticulant et criant a beaucoup circulé sur Internet, sous le nom de Dance Monkeyboy (Danse, garçon-singe).

Documents

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens