Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 11:55

Paul Allen

Paul Allen (né le 21 janvier 1953) est le co-fondateur, avec Bill Gates, de la société créatrice de logiciels Microsoft. En 2005, il est considéré comme le sixième homme le plus riche au monde avec une fortune personnelle de 21 milliards de dollars (source: liste des milliardaires du monde).

Il est le fondateur de la franchise NFL de Seattle,les SeaHawks arrivés pour la première fois de leur histoire au SuperBowl en 2006

  

Microsoft

En 1975, Paul Allen et Bill Gates ont fondé Microsoft (Micro Soft, à cette époque) à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, en commençant par vendre un interpréteur Basic. Allen négocia l'achat par Microsoft d'un système d'exploitation, le QDOS, pour 50 000 dollars. Après l'avoir légèrement remanié pour en faire le PC-DOS, Microsoft remporta le contrat de fourniture du système d'exploitation du PC, le nouvel ordinateur d'IBM. Cela marqua le début du formidable succès de Microsoft.

Allen dut démissionner de Microsoft en 1995, parce qu'il avait développé une maladie de Hodgkin, dont il a guéri après à plusieurs mois de radiothérapie et une transplantation de moelle osseuse.

En novembre 2000, Allen a démissionné du Conseil d'administration de Microsoft.

Téléscope et SpaceShipOne

Son nom a été donné à un radiotélescope, l'Allen Telescope Array, qu'il a financé en tant que mécène.

Il était présent dans SpaceShipOne lors de son passage dans l'espace. En fait il est actionnaire de Scaled Composites qui a créé le SpaceShipOne

Son yacht

Baptisé du nom d’un des films de James Bond : « octopus » (du film Octopussy), le vaisseau de Paul Allen, 126 mètres de long, était lors de son lancement le plus grand yacht privé du monde, il a été rapidement détrôné par la « Rising Sun » de Larry Ellison, mais reste en 2006 à la quatrième place du palmarès. Il était le plus extravagant. On trouve tout à bord : salle de cinéma, piscine, terrain de basket-ball, héliport, et même un sous-marin. Octopus abrite ainsi une salle de vidéoconférence qui permet à Paul Allen de discuter à tout moment avec les dirigeants de ses entreprises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens