Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 14:15

Powercontrols offre des capacités de restauration granulaires – documents, dossiers, listes, bibliothèques – à partir de sauvegardes partielles ou complè­tes.

Powercontrols 5.1 de Kroll Ontrack 

Caractéristiques

Solution de recherche et de récupération des données, compatible avec Microsoft Office Sharepoint Server 2007 et Microsoft Exchange.

Principaux concurrents

Siteminder r12 de CA.

Prix

A partir de 10 $ par utilisateur.

Spécialiste de la récupération de données sur supports matériels, Kroll Ontrack proposait déjà sa solution Powercontrols pour Microsoft Exchange. Avec la version 5.1, l’éditeur étend son périmètre à Sharepoint Server 2007. Il est désormais possible de rechercher et de restaurer les données d’une base Sharepoint sans recourir à un serveur de restauration, habituellement indispensable à un adminis­trateur pour récupérer des données dans une instance de ce serveur de Microsoft.
Face aux fonctions de restauration complexes et lentes de Sharepoint, la solution de Kroll Ontrack offre des capacités de restauration granulaires – documents, dossiers, listes, bibliothèques – à partir de sauvegardes partielles ou complè­tes.

Une récupération possible hors contexte d’origine

Powercontrols ne s’installe pas sur un serveur Sharepoint, mais fonctionne depuis un poste client. L’outil Extractwizard extrait les données, les métadonnées et les fichiers d’enregistrement (logs) associés à un objet recherché dans Sharepoint. Il peut restaurer cet objet dans n’importe quel site Sharepoint, celui d’origine comme un autre, ce qui n’est pas possible avec la fonction intégrée dans Sharepoint. Ce même outil sait aussi restaurer le contenu de cet objet en dehors du serveur de Microsoft, dans un système de fichiers, à des fins d’audit par exemple.
A noter : Kroll Ontrack affirme avoir réduit le temps nécessaire à la recherche de données multicritères (mots clés, sujet, date, utilisateurs, pièces jointes, etc.) par les administrateurs ou auditeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens