Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 14:26

L'originalité d'Eversuite.Net, la plate-forme documentaire de l'éditeur destinée aux PME, tient surtout aux extensions vers Navision.

Eversuite.Net d’Ever Team

Caractéristiques

Plate-forme de gestion de contenu bâtie sur les briques technologiques de Microsoft.

Principaux concurrents

Sharepoint Portal Server de Microsoft, Docushare Express de Xerox, Docubase Framework et Alfresco Enterprise Edition d’Alfresco.

Prix

De 30 000 à 50 000 € en incluant le logiciel et le service pour quelques dizaines d’utilisateurs.

Eversuite.Net, d’Ever Team, n’est pas une déclinaison d’Eversuite dans le monde Microsoft. Les positionnements de ces deux plates-formes documentaires sont différents, leurs ambitions également. Fondé sur Java, Eversuite répond aux besoins des grandes structures (notamment publiques), alors qu’Eversuite.Net cible les PME. Le numéro un des éditeurs français de gestion de contenu a d’ailleurs pris le parti de faire reposer presque entièrement sa solution documentaire sur les technologies de Microsoft. Sharepoint fournit le cœur de la solution : le référentiel documentaire et le portail pour la consultation. Même l’outil de workflow retenu est celui de Microsoft.

Deux extensions vers Dynamics NAV

Si l’on s’en tient à l’aspect purement documentaire, l’apport d’Ever Team reste minime : un outil graphique de modélisation des processus, des fonctions avancées de reconnaissance de caractères, et une gestion plus fine des droits d’accès aux documents. « On gomme les insuffisances de Sharepoint et on ajoute des contrôles », résume Eric Detang, en charge du développement commercial de l’offre .Net chez Ever Team.
L’originalité d’Eversuite.Net tient surtout aux extensions proposées en direction de Microsoft Dynamics NAV. Avec l’aide d’un partenaire irlandais, le Français a développé deux solutions de gestion des achats (ES-for Purchase & Payables) et des ventes (ES-Sales). En pratique, « depuis Navision, le comptable visualise le bon de commande », précise Eric Detang. A l’instar de ce que propose Open Text avec SAP et Oracle, Ever Team relie le monde du contenu structuré et celui du non structuré, mais il le fait à l’échelle des PME. C’est une nouveauté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens