Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 juillet 2005 3 13 /07 /juillet /2005 23:00

Correctifs pour failles critiques de Windows, IE et Word Dans le cadre de ses mises à jour de sécurité mensuelles, Microsoft colmate deux failles critiques de Windows, notamment celle du module «Javaprxy.dll», ainsi qu'une brèche du logiciel de traitement de texte Word.

Dans le bulletin de sécurité MS05-037, Microsoft décrit une faille critique du module «Javaprxy.dll» de la machine virtuelle Java, affectant certaines versions d'Internet Explorer sous Windows, notamment Internet Explorer 6 sous Windows XP avec le «service pack» 2. Cette brèche, dont l'existence a été reconnue par Microsoft plus tôt ce mois-ci, permettrait à des individus malintentionnés d'exécuter des instructions à distance lors de visites sur des pages Web malveillantes. Les logiciels Word des versions 2000 (SP3) et XP (SP3) de la suite bureautique Office sont également touchés par une brèche critique. Détails et téléchargement de la rustine dans le bulletin de sécurité MS05-035. La mise à jour est également offerte du site Office Update. Finalement, le bulletin MS05-036 décrit une faille d'un module pour la gestion des couleurs dans Windows XP (SP1 et SP2) et 2000 (SP4).

Comme toujours, ces correctifs peuvent être téléchargés manuellement ou, une option plus pratique, lors d'une connexion au site Windows Update. Rappelons également que les utilisateurs de Windows XP peuvent activer les mises à jour automatiques, une fonctionnalité qui télécharge et installe les correctifs nécessaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens