Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 juillet 2005 7 17 /07 /juillet /2005 23:00


Quoi de plus simple qu'un clavier d'ordinateur? Or, l'esthétisme et la configuration de cette chose rectangulaire laissent souvent à désirer. C'est pourquoi la compagnie américaine Art. Levedev Studio a décidé de s'en charger.



Ce qui rendra le clavier si spécial, c'est que toutes les touches seront munies d'un mini écran OLED (Organic Light Emitting Diode) qui permettra l'affichage de n'importe quel graphisme. C'est alors que cela devient intéressant ; l'utilisateur pourra configurer allègrement le clavier en tenant compte de ses goûts et des applications utilisées. Ainsi, il pourra faire apparaître comme par magie les icônes des programmes choisis en raccourcis ou bien ses touches préférées pour ses jeux vidéo favoris. Comme sur cette image avec le jeu vidéo Quake 3.




Le coût de ce gadget n'a pas été dévoilé. L'OLED, qui n'est pas très répandu dans le domaine des écrans, est une technologie qui consiste à superposer des couches organiques semi-conductrices permettant ainsi un affichage visible de n'importe quels angles et ce, à moindre coût et en consommant moins d'énergie que le LCD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens