Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 15:43

De source bien informée nous avons appris que, contrairement à ce qu’ont écrit certains journaux de la place, le montant de l’accord-cadre signé dernièrement entre l’opérateur historique national, en l’occurrence Tunisie Télécom, et Microsoft Tunisie, s’élèverait à quelque 4 millions de dinars. Mais pourquoi avons-nous toujours peur de révéler les montants des transactions financières, surtout quand il s’agit de signature d’un contrat ? Une entreprise qui respecte son personnel -en termes de salaires et autres…- ne devrait pas avoir peur de révéler le montant qu’elle a signé avec une autre entreprise. Mais une précision tout de même : selon M. Ahmed Mahjoub, ce n’est pas Tunisie Télécom qui ne veut pas rendre public le montant des partenariats mais bien l’autre partie.

Ceci dit, pour certains, à travers ce choix, Tunisie Télécom a effectué un virage à 180°, car, disent-ils, l’opérateur historique des télécommunications avait fait le choix des logiciels libres!!! depuis au moins 5 ans, devenant ainsi l’une des premières entreprises en la matière en Tunisie.

D’où l’interrogation suivante : Ce choix est-il la conséquence de la privatisation de Tunisie Télécom, ou bien tout simplement un changement de stratégie ?... Et ce même si le patron de Tunisie Télécom avait estimé, lors de la cérémonie de signature de l’accord, que l’un n’excluait pas l’autre.

Pour notre part, que ce soit l’un ou l’autre ou bien les deux choix à la fois, nous pensons que l’important réside en volonté de management chez Tunisie Télécom consistant en la mise en place d’outils de travail performants pour son personnel en vue d’améliorer la productivité en optimisant aussi bien la communication interne à travers des échanges et un partage d’informations de haute qualité, et en déployant rapidement et efficacement les outils de productivité et de travail collaboratif, comme l’a souligné Mme Salwa Smaoui.

Rappelons que cet accord de gré à gré a été signé le vendredi 20 avril 2007 pour une période de trois ans (2007-2008-2009) ;

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens