Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 16:51

HP vient de rejoindre Microsoft Tunisie pour le lancement du «Microsoft Innovation Center» (MIC). Ce projet est mené en partenariat entre le gouvernement tunisien et Microsoft. HP est le  fournisseur exclusif des infrastructures informatiques.

Le MIC est un projet novateur qui vise à soutenir le développement de l’industrie logicielle tunisienne, en stimulant l’innovation et l’entreprenariat par le développement du capital intellectuel et le renforcement du partenariat industriel. Cet espace de collaboration permettra de canaliser les synergies de Microsoft avec les différents acteurs de l'écosystème: gouvernement, universités, entreprises IT, et partenaires tels que HP. 
Le MIC a pour ambition aussi la consolidation de la compétitivité des entreprises IT tout en contribuant à l’instauration de l’économie du savoir et au rayonnement régional de la Tunisie comme pays précurseur dans le domaine des NTIC.

«Hewlett-Packard, leader mondial des technologies de l’information, qui vient d’établir en Tunisie sa propre filiale, est très heureux de porter une contribution significative à ce projet d’envergure nationale. Nous sommes certains que le Microsoft Innovation Center jouera un rôle très positif dans la diffusion et vulgarisation des technologies les plus récentes. Les visiteurs du centre pourront, entre autres, profiter des dernières technologies HP dans le domaine des serveurs lames (Blade), des solutions de stockage et de sauvegarde», a déclaré M. Sami Smaoui, Directeur Général HP Tunisie.

Dans la mise en place du MIC en Tunisie, HP sera le partenaire exclusif de Microsoft et ce pour une durée de 3 ans. «Pour démontrer l’engagement que nous portons aux opérateurs du marché tunisien, HP a contribué, pour sa part, dans le projet MIC en mettant en place une infrastructure informatique constituée de serveurs, solutions de stockage et de Back Up ainsi que de solutions technologiques de pointe permettant au Centre d’atteindre les objectifs qu’il s’est assignés. Au programme également, des présentations et des visites sur site pour informer les partenaires et adhérents des nouveautés technologiques de HP en matière de solutions informatiques», a ajouté M. Sami Smaoui

En plus de Microsoft, le MIC sera piloté par un Comité de Suivi qui rassemble HP, le ministère des Technologies de la Communication, celui de l’Enseignement supérieur et celui de l’Industrie, de l’Energie et des PME. Ce Comité assurera le suivi de l’activité du MIC,  qui consisterait en une panoplie de programmes et d’initiatives tels que : parrainage de start-up, soutien aux universités et écoles d’ingénieurs, accompagnement des partenaires et architectes des grandes Systèmes d’Information du Gouvernement Tunisien, organisation de séminaires d’information et de sensibilisation appelés «Executive Briefings» et aussi accès à la Place de Marché en Ligne. (www.PartnerMarketPlace.com).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens