Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 16:55
Le siège de Microsoft à Redmond

Google et Microsoft proposent désormais chacun un service fournissant des vues très détaillées de rues de grandes villes américaines, telles que San Francisco, New York, Las Vegas et Denver et prévoient d'étendre rapidement à d'autres lieux cette nouvelle option.

Google a lancé depuis mardi Street View, qui permet aux utilisateurs de voir les rues comme s'ils étaient un piéton s'y promenant. Street View "sera bientôt étendu à d'autres villes", annonce le directeur de Google Earth John Hanke.

"Avec Street View, les utilisateurs peuvent virtuellement marcher dans les rues d'une ville, regarder un restaurant avant d'y aller et même zoomer sur des arrêts de bus et des panneaux indicateurs pour décider de leur itinéraire", ajoute M. Hanke sur le site de Google.

Microsoft avec Live Search Maps a également commencé à offrir un service en trois dimensions avec des photographies qui permettent d'avoir des vues réelles des rues "avec des perspectives que peu de gens ont eues à part Superman".

Microsoft a précisé offrir des vues de villes en Grande-Bretagne, au Canada et aux Etats-Unis et entend étendre ce service à des villes d'autres pays d'ici à la fin de l'été.

Les vues très détaillées des rues sont basées sur des photographies réelles de lieux et comprennent des éléments tels que des personnes, des voitures et des maisons privées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens