Un peu d’histoire
Le projet Surface ne date pas d’hier. Il a en effet débuté en 2001 lors d’un brainstorming entre Stevie Bathiche et Andy Wilson de Microsoft Research sur un concept de table interactive. En 2003, Surface est présenté à Bill Gates himself et le premier prototype (basé sur une table Ikea pour l’anecdote) est crée. Au fur et à mesure, les concepteurs s’aperçoivent que Surface ira beaucoup plus loin qu’une simple table "fun" et commencent à voir apparaître de nombreuses autres applications. Plusieurs dizaines de prototypes sont conçus entre 2003 et 2005 pour arriver finalement au look and feel actuel.

Microsoft Surface Géolocalisation

Surface c’est quoi ?
Pour faire court, cette table de 30 pouces et un écran interactif vous permettant d’apprendre, de partager, de créer, de s’amuser, de synchroniser, d’acheter...Une véritable plaque interactive au coeur de votre salon. Mais pas seulement.

En effet, on voit très vite apparaître les applications commerciales qui en découlent : commander son dessert dans un restaurant n’aura jamais été aussi « fun », voir apparaître toutes les spécificités techniques d’un portable, juste en le posant sur Surface avant de l’acheter et bien d’autres encore.

L’interaction sur Surface est directe (plus de souris, vos mains reprennent le pouvoir), le contact est multiple (vous pouvez faire des combos pour mener certaines actions, comme, redimensionner une image). Surface permet, par sa taille, une expérience multi-utilistateurs (la vidéo sur le partage de musiques et photos le montre très bien). Enfin, surface reconnaît les objets que vous poser dessus (une sorte de "plug and play" sans connectiques)

Microsoft Surface Vos mains reprennent le dessus

...