Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 01:04

Microsoft vient de présenter ses résultats financiers pour son premier trimestre budgétaire 2012 qui s’est terminé le 30 septembre dernier. Le chiffre d’affaires de 17,37 milliards de dollars (12,5 milliards d’euros) représente non seulement une hausse de 7 % par rapport à la même période l’année dernière, mais il s’agit du meilleur premier trimestre de l’histoire de la firme. Les bénéfices s’élèvent à 5,74 milliards de dollars (4 milliards d’euros).

.Microsoft tiré par sa division business.

Les résultats ont été principalement tirés par la division business de Microsoft qui a vu son chiffre d’affaires grimper de 8 % par rapport à son premier trimestre budgétaire de 2011. Lync, SharePoint, Exchange et Dynamics ont tous connu une croissance à deux chiffres, tout comme la division Server & Outils. La division Windows et Windows Live accuse d’une hausse de 2 %. Pour mettre les chiffres en perspective, si l’on combine les départements business (qui gèrent aussi la suite Office) et serveur, on obtient un chiffre d’affaires de 9,87 milliards de dollars (7 milliards d’euros). Comparativement, Windows et Windows Live représentent 4,87 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

Le rachat de Skype n’a pas été comptabilisé. Il vient d’être approuvé par les instances européennes (cf. « L’Europe approuve le rachat de Skype par Microsoft ») et sera répercuté sur les résultats du trimestre prochain. Pour mémoire, Redmond a racheté l’éditeur du célèbre logiciel de VoIP pour 8,5 milliards de dollars (6 milliards d’euros).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens