Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 11:12

Les fonctionnalités suivantes ont été déconseillées ou modifiées dans SharePoint 2013.

Mise à niveau visuelle

Description : la fonctionnalité de mise à niveau visuelle dans SharePoint Server 2010 n’est pas disponible dans SharePoint 2013. Pour la mise à niveau depuis Office SharePoint Server 2007 vers SharePoint Server 2010, vous pouviez choisir d’utiliser la fonctionnalité de mise à niveau visuelle pour donner aux propriétaires de collections de sites et de sites la possibilité de conserver temporairement l’interface utilisateur précédente tout en mettant à niveau l’infrastructure, les bases de données, les collections de sites et les fonctionnalités vers la dernière version. Cela permettait aux propriétaires de collections de sites et de sites de mettre à jour les personnalisations afin qu’elles fonctionnent dans la nouvelle interface utilisateur. Une fois effectuée la mise à niveau des bases de données et des collections de sites, l’utilisateur pouvait mettre à niveau l’interface utilisateur à un niveau plus précis du site web (objet SPWeb).


Modèle de site Espace de travail du document

Description : quand vous créez un site dans SharePoint 2013, le modèle de site Espace de travail du document n’est pas disponible.


Modèle de site Site de personnalisation

Description : quand vous créez un site dans SharePoint 2013, le modèle de site Site de personnalisation n’est pas disponible.


Modèles de sites Espace de travail de réunion

Description : quand vous créez un site dans SharePoint 2013, aucun des cinq modèles de sites Espace de travail de réunion n’est disponible. Il s’agit des modèles Espace de travail Réunion - De base, Espace de travail Réunion - Vide, Espace de travail Réunion - Décision, Espace de travail Réunion - Informel et Espace de travail Réunion - Multipage.


Modèle de site Travail de groupe et solution Travail de groupe

Description : quand vous créez un site dans SharePoint 2013, le modèle de site Travail de groupe n’est pas disponible. Ce modèle de site fournit un synergiciel que les équipes peuvent utiliser pour créer, organiser et partager des informations. Entre autres listes de base, le modèle de site Travail de groupe inclut les listes Calendrier de groupe, Circulation, Mémo des appels téléphoniques et les listes de bibliothèques de documents. Le modèle de site Travail de groupe et la solution Travail de groupe ne sont plus disponibles dans SharePoint 2013.


Modèle de site Référentiel de processus Visio

Description : quand vous créez un site dans SharePoint 2013, le modèle de site Référentiel de processus Visio demeure disponible. Toutefois, ce modèle de site sera supprimé de la prochaine version majeure de SharePoint.


Incarnation et personnalisation des fichiers CSS

Description : les méthodes suivantes sont incluses dans SharePoint 2013, mais seront supprimées de la prochaine version majeure de SharePoint :

Microsoft.SharePoint.SoapServer.Webs.CustomizeCss

Microsoft.SharePoint.SoapServer.Webs.RevertCss

La méthode Webs.CustomizeCss applique une personnalisation de feuille de style à un fichier particulier.

La méthode Webs.RevertCss redéfinit la personnalisation de feuille de style d’un fichier sur la feuille de style par défaut.

Ces deux méthodes sont stockées dans Webs.asmx.cs et sont définies dans Webswsdl.asps.


Service web d’imagerie

Description : le service web d’imagerie permet de créer et de gérer des bibliothèques d’images. Ce service sera supprimé de la prochaine version majeure de SharePoint. Il est inclus et pris en charge dans SharePoint 2013.

Excel Services : impossible de modifier dans le navigateur les classeurs qui possèdent des connexions de données externes

Description : les classeurs avec des connexions de données externes qui utilisent l’authentification Windows ne peuvent pas être actualisés dans le navigateur. À la place, vous êtes invité à ouvrir le classeur dans le programme client Excel. Les classeurs ayant des informations d’identification de base de données ou Windows qui sont stockées dans le service Banque d’informations sécurisé ou dans la chaîne de connexion peuvent toujours être modifiés dans le navigateur. Ce changement ne s’applique que lorsqu’Excel Web App dans Office Web Apps Server est utilisé pour l’affichage des classeurs, non lorsqu’Excel Services dans SharePoint Server 2013 est utilisé.

Web Analytics dans SharePoint Server 2010

Description : Web Analytics dans SharePoint Server 2010 a été abandonné et n’est pas disponible dans SharePoint 2013. Le traitement d’analyse pour SharePoint 2013 est désormais un composant du service de recherche.

Profils d’organisation

Description : la fonctionnalité Profils d’organisation est déconseillée dans SharePoint Server 2013. Les profils d’organisation contiennent des informations détaillées sur une organisation, notamment sur les équipes et les services qui la composent, ainsi que d’autres informations qui décrivent la structure hiérarchique de l’organization.

Fonctionnalités de recherche déconseillées dans SharePoint Foundation 2010

La fonctionnalité suivante a été modifiée dans la recherche SharePoint Foundation.

Fonctionnalités de recherche

Description : les fonctionnalités de recherche de SharePoint Foundation 2013 ont été modifiées et sont désormais basées sur la même implémentation de recherche que SharePoint Server. Outre de nombreuses améliorations, la configuration de la recherche est très différente.

Fonctionnalités de recherche déconseillées dans SharePoint Server 2010

Modification de la topologie de recherche à l’aide d’une interface web

Description : SharePoint 2013 utilise l’interface web pour afficher l’état actuel de la topologie. Vous modifiez la topologie à l’aide de Windows PowerShell. SharePoint Server 2010 inclut également une option web qui permet de modifier la topologie.

Mode de remplacement dans le dictionnaire des synonymes

Description : le mode de remplacement du dictionnaire des synonymes est déconseillé dans SharePoint 2013.

Dans SharePoint Server 2010, vous pouvez classer des entrées du dictionnaire de synonymes en tant qu’extensions ajoutées à la requête en plus du terme d’origine. De la même façon, vous pouvez classer des entrées en tant que remplacements du terme d’origine d’une requête.

Dans SharePoint 2013, les remplacements du dictionnaire des synonymes ne sont plus pris en charge. Toutes les entrées du dictionnaire des synonymes sont des extensions et le terme d’origine n’est pas supprimé de la requête. Le terme d’origine de la requête est toujours évalué au moment de la recherche dans l’index. Vous ne pouvez pas supprimer des synonymes ou des mots de l’index.

Service web de requête de recherche

Description : le service web de requête de recherche est déconseillé dans SharePoint 2013.

Dans SharePoint Server 2010, le service web de requête de recherche offre les fonctionnalités de recherche de SharePoint Enterprise aux applications clientes. Cela vous permet d’accéder aux résultats de recherche d’applications clientes et web en dehors du contexte d’un site SharePoint.

Recherche RSS et recherche à partir de Windows

Description : la fonctionnalité de recherche RSS est déconseillée dans SharePoint 2013. La fonctionnalité permettant d’effectuer des recherches d’entreprise à partir de Windows 7 dépend de la recherche RSS et cet élément a donc également été déconseillé dans SharePoint 2013.

Le lien RSS n’apparaît plus dans la page des résultats. Ce lien est remplacé par le lien Alertes de recherche.

Avant de mettre à niveau des collections de sites vers SharePoint 2013, vous pouvez continuer à utiliser RSS dans la version SharePoint 2010 du Centre de recherche. Toutefois, une fois la mise à niveau du Centre de recherche effectuée vers SharePoint 2013, RSS n’est plus disponible. Dans SharePoint 2013, vous pouvez créer des flux RSS personnalisés qui utilisent le modèle CSOM, lequel cible les besoins de votre application et les lecteurs RSS.

Dictionnaires personnalisés de l’analyseur lexical

Description : le format des dictionnaires personnalisés de l’analyseur lexical a changé dans SharePoint 2013. Dans SharePoint 2013, vous pouvez seulement créer un dictionnaire indépendant de la langue. Dans SharePoint Server 2010, vous pouvez au contraire créer des dictionnaires personnalisés selon la langue (un dictionnaire par langue) pour modifier le comportement de l’analyseur lexical de la recherche d’entreprise. Son comportement pour les langues d’Extrême-Orient (CJC) n’a pas changé dans SharePoint 2013.

Dans SharePoint 2013, les dictionnaires personnalisés de l’analyseur lexical des versions antérieures de SharePoint Server ne sont pas pris en charge.

Configuration de la recherche de radical dans le Registre

Description : la configuration de la recherche de radical dans le Registre n’est plus prise en charge dans SharePoint 2013. La modification des entrées de recherche de radical dans le Registre n’a aucun impact sur la recherche. Dans SharePoint Server 2010, vous pouvez activer ou désactiver la recherche de radical, ou vous pouvez la remplacer par un générateur de formes dérivées tiers en modifiant le Registre. Dans SharePoint 2013, vous ne pouvez pas utiliser de générateur de formes dérivées tiers.

Syntaxe SQL de la recherche SharePoint

Description : dans SharePoint Server 2010, vous pouvez créer des requêtes de recherche complexes à l’aide de la syntaxe SQL.

La recherche SharePoint 2013 prend en charge la syntaxe FQL (FAST Query Language) et la syntaxe KQL (Keyword Query Language) pour des solutions de recherche personnalisées. Vous ne pouvez pas utiliser la syntaxe SQL dans les solutions de recherche personnalisées.

Les solutions de recherche personnalisées qui utilisent la syntaxe SQL avec le modèle CSOM et le service web de requête créés dans les versions antérieures de SharePoint Server ne fonctionnent pas quand vous les mettez à niveau vers SharePoint 2013. Si vous envoyez des requêtes à l’aide de ces applications, vous obtiendrez une erreur.

Affinement superficiel de la recherche

Description : la recherche SharePoint Server dans Office 2010 prenait en charge l’affinement superficiel de la recherche. FAST Search Server 2010 for SharePoint prend en charge l’affinement superficiel et l’affinement en profondeur. Dans SharePoint 2013, seul l’affinement en profondeur est pris en charge.

Nous vous conseillons d’utiliser l’affinement en profondeur pour affiner les recherches. Dans SharePoint 2013, l’affinement en profondeur est une amélioration de la fonctionnalité FAST Search Server 2010 for SharePoint existante. Par exemple, l’utilisation des ressources de chaque affinement est améliorée dans SharePoint 2013.

Dans SharePoint 2013, vous pouvez afficher l’affinement de la même manière que dans la version antérieure du produit, mais il est calculé différemment. Il est créé selon les structures d’index agrégées dans le jeu complet des résultats.

Fonctionnalités déconseillées de FAST Search Server 2010 for SharePoint

Connecteur de base de données FAST Search

Description : le Connecteur de base de données FAST Search n’est pas pris en charge dans SharePoint 2013.

Connecteur FAST Search Lotus Notes

Description : le connecteur FAST Search Lotus Notes n’est pas pris en charge dans SharePoint 2013.

Le connecteur d’indexation Lotus Notes (infrastructure BCS) fournit une fonctionnalité similaire à celle du connecteur FAST Search Lotus Notes. Ce dernier prend en charge le modèle de sécurité Lotus Notes, notamment les rôles Lotus Notes, et vous permet d’analyser les bases de données Lotus Notes en tant que pièces jointes.

Robot d’indexation FAST Search

Description : le robot d’indexation FAST Search n’est pas pris en charge dans SharePoint 2013.

Le robot SharePoint 2013 fournit une fonctionnalité similaire à celle du robot d’indexation FAST Search.

Trouver des résultats similaires

Description : la fonctionnalité Trouver des résultats similaires n’est pas disponible dans SharePoint 2013. Elle est prise en charge dans FAST Search Server 2010 for SharePoint pour rechercher des résultats proches de ceux que vous avez déjà obtenus.

Fonctionnalités FQL (FAST Query Language) déconseillées

Description : les fonctionnalités FQL sont alignées sur les fonctionnalités de la syntaxe KQL (Keyword Query Language) de SharePoint

Syntaxe de requête URL

Description : dans FAST Search Server 2010 for SharePoint, les propriétés gérées associées aux URL (comme le site ou le chemin d’accès) sont tokénisées sous forme de chaîne de texte et vous pouvez interroger n’importe quelle sous-partie de l’URL, notamment : STARTS-WITH, ENDS-WITH, PHRASE et les requêtes de proximité sur les propriétés de l’URL. Les caractères spéciaux tels que « / », « _ » et « - » sont gérés en tant que séparateurs de mots.

Dans SharePoint 2013, l’URL est tokénisée sous la forme d’un seul mot. Elle peut inclure des caractères spéciaux tels que « / », « _ » et « - ». Vous pouvez interroger ces propriétés gérées de la manière suivante :

Recherche de la chaîne complète pour le site ou le chemin d’accès.

Recherche de la première partie du site ou du chemin d’accès.

Omission du protocole (http, https) et omission de la première partie de l’adresse de domaine dans l’expression de la requête, pour la propriété gérée du site.

Filtres de zones de recherche spécifiques

Description : dans SharePoint 2013, les zones de recherche sont automatiquement converties en origine des résultats.

Anti-phrasing

Description : la fonctionnalité de recherche anti-phrasing de FAST Search Server 2010 for SharePoint n’est pas prise en charge dans SharePoint 2013.

La fonctionnalité anti-phrasing supprime les expressions qui ne doivent pas être indexées à partir des requêtes, telles que « qui est-ce », « qu’est-ce » ou « comment puis-je ». Ces anti-expressions sont répertoriées dans un dictionnaire statique que l’utilisateur ne peut pas modifier.

Dans SharePoint 2013, ces expressions ne sont pas supprimées à partir de la requête et tous les termes de recherche sont évalués quand vous effectuez une recherche dans l’index.

Filtrage de contenu choquant

Description : le filtrage de contenu choquant dans la recherche est déconseillé dans SharePoint 2013.

Dans FAST Search Server 2010 for SharePoint, vous pouvez choisir de filtrer le contenu choquant. Ce filtrage n’est pas activé par défaut.

Dans SharePoint 2013, vous ne pouvez plus bloquer l’indexation des documents contenant du contenu potentiellement choquant.

Recherche de sous-chaînes

Description : la fonctionnalité de recherche de sous-chaînes a été supprimée dans SharePoint 2013.

Dans FAST Search Server 2010 for SharePoint, la recherche de sous-chaînes (indexation N-gram) peut être utilisée parallèlement au générateur de jetons statistique dans les langues d’Extrême-Orient. La recherche de sous-chaînes peut être utile dans les cas où la tokenisation est ambiguë, par exemple pour les noms de produit et d’autres concepts qui ne font pas partie du générateur de jetons statistique.

Extractions de noms de personnes et d’emplacements

Description : dans SharePoint 2013, vous ne pouvez pas extraire des noms de personnes et des emplacements dans des documents à l’aide d’extracteurs prédéfinis.

Dans SharePoint 2013, vous pouvez créer des extracteurs personnalisés pour extraire des noms de personnes et des emplacements. La différence entre les extracteurs prédéfinis dans FAST Search Server 2010 for SharePoint et les extracteurs personnalisés dans SharePoint 2013 réside dans le fait que ces derniers sont basés uniquement sur des entrées de dictionnaire, alors que les extracteurs prédéfinis utilisent aussi des règles d’extraction.

Nombre d’extracteurs d’entités personnalisés

Description : dans SharePoint 2013, le nombre d’extracteurs d’entités personnalisés que vous pouvez définir est limité à 12.

Dans FAST Search Server 2010 for SharePoint Service Pack 1 (SP1), vous pouvez définir un nombre illimité d’extracteurs personnalisés. Vous pouvez les utiliser pour paramétrer l’affinement sur la page de résultats de la recherche.

Il existe 12 extracteurs d’entités personnalisés prédéfinis dans SharePoint 2013:

Cinq extracteurs de mots entiers sans prise en compte de la casse

Cinq extracteurs de mots partiels sans prise en compte de la casse

Un extracteur de mots entiers avec prise en compte de la casse

Un extracteur de mots partiels avec prise en compte de la casse

Formats de document pris en charge

Description : SharePoint 2013 ne prend plus en charge les formats de document plus anciens ou rarement utilisés, contrairement à FAST Search Server 2010 for SharePoint qui les prend en charge par l’activation du pack de filtres avancés. Les journaux ULS et le journal d’analyse indiquent les éléments qui n’ont pas été analysés.

Dans SharePoint 2013, l’ensemble des formats de document pris en charge et activés par défaut a été étendu et la qualité de l’analyse de ces formats de document a été améliorée.

Extensibilité de traitement de contenu

Description : la fonctionnalité d’extensibilité de traitement de contenu FAST Search Server 2010 for SharePoint a été modifiée dans SharePoint 2013. Le traitement de contenu prépare un élément à partir d’une source de contenu pour l’indexation et la recherche. La fonctionnalité d’extensibilité de traitement de contenu FAST Search Server 2010 for SharePoint utilise un bac à sable pour exécuter votre code personnalisé.

Ajout d’un élément de test à l’index

Description : DocPush est un outil en ligne de commande pour le test et le diagnostic qui envoie des documents de test à l’index FAST Search Server 2010 for SharePoint. Aucun outil en ligne de commande de ce type n’est disponible dans SharePoint 2013.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens