Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:38
Q- éditeur de solutions pour la gestion des systèmes d’information, dévoile les nouveautés de ses solutions pour migrer de Lotus Notes vers Microsoft Exchange, SharePoint, Office Communications Server et la suite Business Productivity Online Suite (BPOS). Avec plus de 20 millions d’utilisateurs migrés au cours des dix dernières années, l’offre de Quest vient d’être recommandée par Microsoft dans le cadre de son programme Enterprise Notes Migration (ENM) pour sa capacité à industrialiser les migrations à la fois sur site et dans le Cloud.

Parmi les nouveautés, Quest annonce la disponibilité d’une nouvelle version de Quest Notes Migrator for Exchange, sa solution pour simplifier le processus de migration de Notes vers Exchange, tout en réduisant les risques et les coûts associés. Notes Migrator supporte dorénavant les migrations vers d’Exchange 2010. Pour mémoire, cette solution fait partie d’une gamme complète de produits pour préparer la migration vers Exchange, SharePoint, Office Communications Server et la suite Business Productivity Online Suite (BPOS), gérer la coexistence et réécrire les applications.

« Le climat économique actuel a entraîné une augmentation du nombre de migrations de Lotus vers les plateformes Microsoft, les entreprises cherchant à réduire les coûts d’exploitation et/ou à rationaliser leur système d’information, notam ment à la suite de fusions-acquisitions. », déclare Bill Evans, vice président de la division SharePoint et Notes Transition chez Quest Software. « Nos solutions, combinées aux prestations de services réalisées par nos partenaires certifiés, permettent aux entreprises d’être accompagnées de bout en bout lors de leur migrations, depuis l’inventaire de l’existant jusqu’à la migration, en passant par la gestion de la coexistence, pour un coût tout à fait abordable. », poursuit-il.

En parallèle, Quest Software annonce ses premières migrations vers Microsoft Exchange Online et SharePoint Online, aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Par exemple, la Croix Rouge suédoise a récemment migré plus de 700 utilisateurs Notes vers Exchange Online en un seul week-end. Ses outils ont également ét&ea cute; choisis pour les premières migrations de Notes vers SharePoint Online, reposant sur l’infrastructure cloud de Microsoft, un cloud dédié, distinct physiquement et optimisé, pour garantir la sécurité des échanges et la confidentialité des données des entreprises.
L’ensemble de ces nouveautés seront présentées lors des Microsoft TechDays qui se tiendront à Paris du 8 au 10 février 2010 (Palais des Congrès, Porte Maillot, Stand I 11).

Disponibilité

Quest Notes Migrator for Exchange 4.2, qui supporte désormais les migrations vers Exchange 2010, est disponible dès maintenant. Quest Notes Migrator for SharePoint, avec la possibilité de migrer vers SharePoint 2010, sera disponible en bêta ce mois-ci.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens