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15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 09:31

Un calendrier de groupe vous permet d’afficher simultanément plusieurs calendriers. Il peut s’avérer utile lorsque vous planifiez une réunion d’équipe, par exemple, car il vous offre la possibilité d’afficher la disponibilité des membres de l’équipe et des salles de conférence.

 

Utiliser un calendrier de groupe

Un calendrier de groupe vous permet d’afficher simultanément plusieurs calendriers. Il peut s’avérer utile lorsque vous planifiez une réunion d’équipe, par exemple, car il vous offre la possibilité d’afficher la disponibilité des membres de l’équipe et des salles de conférence.

Configurer un calendrier comme calendrier de groupe

 REMARQUE    Pour modifier les paramètres du calendrier, vous devez au moins disposer du niveau d’autorisation Création sur le site.

  1. Dans un calendrier, dans le Ruban, cliquez sur l’onglet Calendrier, puis sur Paramètres de la liste.
  2. Sous Paramètres généraux, cliquez sur Titre, description et navigation.
  3. Dans la section Options de calendrier du groupe, attribuez la valeur Oui à Utiliser ce calendrier pour partager le planning de ce membre. Cela vous permet de créer des événements dans le calendrier avec des participants.
  4. Si vous souhaitez utiliser ce calendrier pour des ressources planifiées, comme des salles de conférence et des employés, attribuez la valeur Oui à Utiliser ce calendrier pour la réservation de ressources. Cela vous permet de créer des événements dans le calendrier qui comprennent des ressources comme des salles de conférence.

 REMARQUE    Si l’option Utiliser ce calendrier pour la réservation de ressources n’est pas disponible, cela signifie que la fonctionnalité Listes Travail de groupe n’est pas activée pour le site.

  1. Cliquez sur Enregistrer.

Afficher les calendriers de plusieurs utilisateurs dans un calendrier de groupe

 REMARQUE    L’affichage créé lors de l’utilisation de la procédure ci-après est temporaire. Chaque fois que vous actualisez le navigateur, seul le calendrier initial s’affiche.

  1. Accédez au calendrier de groupe, puis cliquez sur l’onglet Calendrier dans le Ruban.
  2. Dans le Ruban, dans le groupe Étendue, cliquez sur Groupe Jour ou Groupe Semaine.
  3. Dans Ajouter une personne, tapez le nom de la personne ou du groupe pour lequel vous souhaitez afficher le calendrier, puis cliquez sur l’icône Vérifier les noms. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Parcourir et rechercher la personne ou le groupe.

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