Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 19:04

50 000 projets étudié à travers le monde, par Groupe Standish allant de petites améliorations à des implémentations de réorganisation de systèmes massifs

Les résultats indiquent qu'il reste du travail à accomplir pour obtenir des résultats réussis à partir de projets de développement de logiciels. Ce tableau résume les résultats des projets au cours des cinq dernières années en utilisant la nouvelle définition des facteurs de réussite (dans le temps, sur le budget avec un résultat satisfaisant).

Une tendance des rapports antérieurs qui ont continué dans le dernier sondage est de savoir comment les projets plus petits ont une probabilité de succès beaucoup plus élevée que les plus grands, comme le montre ce tableau.

Avec l'adoption de méthodes de développement agiles au cours des dernières années, il a été possible de comparer les résultats du projet entre les projets de cascades et traditionnelles. Dans toutes les tailles de projet, les approches agiles ont abouti à des projets plus réussis et à des échecs moins aboutissants, comme le montre ce tableau

L'identification et le classement des facteurs qui fonctionnent ensemble pour rendre les projets plus réussis sont :

Les définitions de ces facteurs sont les suivantes : traduction automatique

Soutien aux cadres supérieurs : lorsqu'un dirigeant ou un groupe de dirigeants s'engage à fournir un soutien financier et émotionnel. L'exécutif ou les dirigeants encourageront et aideront à réussir le projet.

La maturité émotionnelle est la collecte de comportements fondamentaux de la façon dont les gens travaillent ensemble. Dans n'importe quel groupe, organisation ou entreprise, c'est à la fois la somme de leurs compétences et le lien le plus faible qui détermine le niveau de maturité émotionnelle.

Participation des utilisateurs : se déroule lorsque les utilisateurs participent au processus de prise de décision et de collecte d'informations du projet. Cela comprend également les commentaires des utilisateurs, l'examen des exigences, la recherche fondamentale, le prototypage et d'autres outils de création de consensus.

L'optimisation est un moyen structuré d'améliorer l'efficacité des entreprises et d'optimiser une collection de nombreux petits projets ou exigences majeures. L'optimisation commence par gérer la portée en fonction de la valeur commerciale relative.

Le personnel qualifié est celui qui comprend les entreprises et la technologie. Un personnel qualifié est très compétent dans l'exécution des exigences du projet et la réalisation du projet ou du produit.

SAME est l'environnement de gestion architecturale standard. Le Groupe Standish définit SAME comme un groupe cohérent de pratiques intégrées, de services et de produits pour le développement, la mise en œuvre et l'exploitation de logiciels.

Une compétence agile signifie que l'équipe agile et le propriétaire du produit sont compétents dans le processus agile. La compétence agile est la différence entre les bons résultats agiles et les résultats mal agiles.

L'exécution modeste consiste à avoir un processus avec peu de pièces mobiles, et ces pièces sont automatisées et simplifiées. L'exécution modeste implique également l'utilisation d'outils de gestion de projet avec modération et seulement très peu de fonctionnalités.

L'expertise en gestion de projet est l'application de connaissances, de compétences et de techniques pour projeter des activités afin de satisfaire ou de dépasser les attentes des parties prenantes et de produire de la valeur pour l'organisation.

Clear Business Objects est la compréhension de toutes les parties prenantes et les participants dans le but commercial pour l'exécution du projet. Des objectifs d'affaires clairs pourraient également signifier que le projet s'harmonise avec les objectifs et la stratégie de l'organisation.

 

Le Project Management Institute (PMI) a défini le succès comme onTime, onBudget et onTarget.

Standish a défini le succès comme avec six facteurs (temps, budget, cible, l'objectif, la valeur et la satisfaction)

Le tableau ci-dessous présente la matrice taille / complexité. Plus le problème est complexe et plus élevé, plus le risque d'échec est élevé.

 

www.standishgroup.com

www.chaostuesday.com

www.blog.standishgroup.com

www.pm2go.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens